水曜日, 8月 22, 2007

8éme jour (Mardi PM): Visite de Kyoto

Donc petite balade en bus (~20').... et nous voilà arrivés au pied du Ginkaku-Ji:


Petite remarque: juste avant d'accéder au temple il y a un restaurant:

Il n'est pas terrible, vaut donc mieux l'éviter! ;)

Visite du temple en images! Veuillez patienter un petit peu...ça va démarrer (il faut que Flashplayer soit installé sur votre machine pour que ça marche - Diaporama perso - Merci Imageshack.us):



L'occasion d'admirer pour la première fois un jardin Zen, d'apprécier la nature sereinement..., et de nous retrouver un peu...

Exit le Ginkaku-Ji, nous reviendrons lentement vers le centre-ville en arpentant "Le chemin de la philosophie". C'est en fait un chemin calme bordé d'une part par la rivière sosui-bunryu (疏水分流川) et de l'autre par quelques toutes petites boutiques:



Originellement cette voie fût nommée "Chemin de la philosophie" dû au fait qu'un respectable prof de philo (Nishida Kitaro) aimait à le parcourir tandis qu'il se rendait à l'université. Il aurait été pour lui source d'inspiration, charmé par ses cerisiers et érables en fleur...désormais, bien sûr les cerisiers et érables sont toujours présents, mais ce qui donne également son cachet au quartier, son petit coté kawaï qui n'a pas encore révélé son secret ce sont aussi ces peluches, ces figurines entreposées à droite, à gauche:


C'est un peu comme si elles avaient leurs propres existences....un peu comme dans Le royaume des chats! Magique!

De retour dans le monde des hommes, nous passons devant ce qui m'a fait terriblement penser à la Mansion de Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime pour les incultes, ou les plus jeunes):

(maintenant en y repensant, je me dis mouais bof....je devait être sous le charme à l'époque! :p)

A cette heure de la journée, l'objectif était de rejoindre Gion.....mais j'avoue que j'étais un peu perdu. Pas totalement égaré, mais je ne savais pas précisément où nous étions. Aujourd'hui encore, je n'ai pas trouvé! Mais nous avons vu de belles 'choses' en route, dont un Torii GEANT:




Nous arriverons à retrouver à notre route et atteindre Gion. Tout comme David de Japon.fr pas une Gueisha à se mettre sous la dent, ou plutôt dans l'oeuil, ça aurait été bien ma veine moi qui suit seulement là de passage! De toute façon, nous ne sommes pas resté bien longtemps dans les rues de Sannenzaka! Ils commençait à se faire tard et froid...et nous nous sentions en manque de 'marchandage'...après une semaine dans la frénésie de Tokyo!....Donc direction la Shijo dori, une avenue moderne avec plein de petits commerces:




Nous finirons la journée en dégustant une spécialité dont je ne connais pas le nom! Préparée devant nous, dans la rue sur un petit barbecue, il s'agit de brochettes de boulettes blanches, enrobées d'une espèces de sucre-miel, et que l'on trempe dans une douce et légère poudre marron. Et un mystère de plus sur Kyoto, un:


0 件のコメント: