水曜日, 3月 28, 2007

France - Japon -> 12H on JAL

Nous avions réservé nos places sur un vol JAL (Japan AirLine) via Voyageurs au Japon, un société parisienne spécialiste du voyage au Japon. J'avais décidé de partir à tout coup sur une compagnie japonaise (JAL ou ANA) histoire de ns mettre dans le bain sans perdre un instant, que le vol fasse partie intégrante de l'immersion . Pari réussi, puisque l'avion, un Boeing 777-300ER si je ne me trompe, sera essentiellement rempli de Japonais, les repas seront asiatiques et à la baguette, le tout servi à la nippone....j'y reviendrai.

Les sièges sont disposés en 3x3, et nous sommes au hublot. Le troisième siège un occupé par un Japonais à la carrure plutôt impressionnante que j'avais déjà repéré dans l'aéroport. Tout en étant très courtois et correct, il va siroter et encaisser l' équivalent d'un p'tit pack de bière tout le long du voyage + vin lors des repas. J'avais entendu dire que les Japonais ne tenaient pas l'alcool......une exception???

L'avion est super bien équipé: écrans dans les sièges, et dans les couloirs et grâce à une caméra placée sous l'avion nous allons pouvoir assister au décollage en live!


Sur nos petits écrans, tt en japonais ^^ (bon on peut le mettre en anglais, mais je ne vais pas me priver! :P), films (environ 10, qui commencent lorsqu'on les sélectionne), jeux, méthodes de langues...et la camera! Japan inside! :D



Matos national sur JAL: les casques sont signés SONY! :P et sont de qualité fort honorable.


Remarque: au retour avec Air France, il me sera impossible d'utiliser la télécommande: bloquée, verrouillée dans l'accoudoir :(....et les films se choperont au vol puisqu'ils défilent sans cesse!!! Enfin, toujours sur Air France, avec deux oreillettes gauche Made in China, c'est tout de suite moins facile et moins confortable! :(


12h de vol...euh de sommeil :P, il est environ 14h, heure locale, le Lundi 5 Mars!...le Japon est à l'horizon!


Des terrains de golf à tort et à travers...ben oui, comme nous le constaterons durant notre séjour, les Japonais ont bien des loisirs!...peuvent et savent prendre du bon temps.



Dernière étape du vol....un atterrissage tout en douceur.



14h30 environ, heure locale, enfin sur la terre sacrée!

3 件のコメント:

Laëtitia さんのコメント...

Encore encore, la suite !!

Ne fais pas trop trainer le suspens :p

Vivement le prochain épisode ^^

Mick さんのコメント...

Ca fait plaisir d'être suivi...surtout que j'ai pas fait de piqure de rappel! ;)

Je re-posté déjà un max today....faut lire doucement :D

En plus, je galére un peu avec le HTML pour la modif des balises and co...ça fait un bail que je n'ai pas touché à ça!

Biz @++ ....ps: t'es venue ici / au post sur Office 2007 online?

Laëtitia さんのコメント...

Ca va en faire des pages pour raconter toute cette aventure ! ^^

J'ai vu ton post car je suis abonnée à ton flux RSS tout simplement :)