J'avais prévu de me rendre de Ueno au Sensoo Ji à pied en arpentant Inaricho, quartier dans lequel on peut trouver toutes sortes d'articles religieux de qualité artisanale (boites laqués pour ranger les bouddhas, lanternes de papier, bouquets de fleurs en cuivre...), et Kappabashi Dori, rue sur laquelle est fait commerce de tout ce qui a attrait à la restauration (ustensiles de cuisine, faux plats en résine, etc....)....mais comme il est déjà 14h j'ai pensé, et à juste titre, que nous n'aurions pas le temps suffisant,...aussi nous prendrons le métro pour nous rendre au Sensoo Ji........Si vous êtes intéressé par tout ce que l'on peut trouver entre UENO et ASAKUSA, je vous propose de vous rendre ICI.
On débarque donc du métro, l'ambiance locale est plutôt cool, pas une frénésie comme sur Shibuya ou Ikebu....toutefois c'est peuplé. On trouve rapidement notre objectif, la Nakamise Dori ('rue des commerces internes', environ 250m): une rue bordée de boutiques traditionnelles de confiserie, de vêtements (Kimono, Yukata, Obi (ceinture), Zoori, Geta et Tabi....bref de quoi y passer encore des heures!
Pour y accéder, il faut passer la Kaminarimon, la 'Porte du Tonnerre'. Incendiée en 1865, reconstruite env. 100 ans plus tard, elle est gardée par les statuts de deux divinités: Fujin (à droite - Dieu du vent) et de Raijin (à gauche - Dieu du Tonerre).
Alors les gens, les locaux viennent au Sensoo Ji, à Asakusa pour s'y promener, faire des emplétes:
Petite vidéo spécialement pour Myu (la même patissier que sur ton ouvrage :p)...confection de petits gateaux sur Nakamise dori :
Le commerce, ça marche!... ;)
Mais ils viennent aussi pour prier, .... solliciter les faveurs de Kannon, la déesse de la compassion.
Avant d'accéder au temple, les gens s'approchent d'un chaudron fumant (le Daikoro) et envoient vers eux la fumée pour tenter de conserver la santé....puis se mettent en rang (d'oignons, .... à la Parappa.. :P) pour accéder à l'hôtel où ils allumeront un cierge ou simplement faire une priére. Voir la vidéo:
Les personnes étant venues en costume traditionnel se laissent bien volontié prendre en photo:
Puis ils quittent Asakusa en faisant une dernière remarque sur une conception architecturale....il faut dire au goût douteux, et vraiment hétéroclite au sein de cette ambiance plutôt typiquement japonaise:
Création Française! - Philippe Stark
qui aurait fait mieux de rester au lit ce jour là!
Pour nous, c'est le moment de prendre un bon diner:
Et de vous dire au revoir,...pour aujourd'hui.......parce que le planning de la journée est totalement Over: j'avais prévu après la visite du Sensoo-Ji d'aller dans le quartier de Ryoogoku, le quartier des Sumotoris et de faire la visite du Musée EDO, mais lorsque nous arriverons dans ce quartier tout sera fermé! C'est vrai qu' il était un peu tard, et Samedi en plus :'/
Prochaine journée, Dimanche.
Au programme: Musée Ghibli, Shinjuku, re Omote Sando pour arriver à Roppongi afin d'aller voir Maman.
Bye bye, à bientôt.
ps: ci-dessous pas mal de lien intéressant d'autres personnes ayant vécu l'aventure in ASAKUSA pour ceux qui veulent en savoir un peu plus:
- Une planche photos sympa
- Une autre tout aussi sympa, voir même un peu plus.
- Tourist Information (en Anglais)
- L'expérience perso d'un Kévin (Cprighted Tm! :P) ,
histoire de voir quelques photos et de rire un coup:
Bien qu'un peu, voir pas mal, inculte le 'gars' est gentil (svastika confondue avec la croix gammée! , purée d'haricots confondue avec de la crème aux marrons!) mais son encart "Culture Break" est plutôt bien monté so......
- D'autres super maxi photos!
- Et enfin, le meilleur pour la fin: un EXCELLENT diaporama du tout Tokyo! Superbe qualité photo!
Si vous avez des questions sur tel ou tel cliché (même un qui ne serait pas de moi), n'hésitez pas à me les poser, si c'est au sujet d'ASAKUSA je saurai je pense vous y répondre.
@++ à Ghibli ;)
PS: J'ai découvert un site intéressant sur les objets traditionnels Japonais. C'est ICI
0 件のコメント:
コメントを投稿