Après cette matinée passionnante et enrichissante, nous sommes 'contraint' de repartir sur UENO:
Ma femme avait oublié la veille notre Appareil Photo Numérique dans le premier resto qu'on avait fait! Nous avions déjà tenté notre chance la veille au soir mais l'établissement était fermé (et ouais! les Jap ne travaillent pas 24h/24!). Donc à H+24, nous retentons notre chance et bingo l'APN est présent, personne n'a filé avec et c'est avec beaucoup de plaisir que nous le récupérons. => tranquillité, sécurité, honnêteté au Japon....c'est pas du pipot!
Nous allons ensuite manger dans un autre resto pas très loin de là....à l'extérieur on trouve des photos des plats...tranquille. On se décide, on entre. On nous accueille avec un réel enthousiasme, comme dans tous les restaurants que nous ferons d'ailleurs (à part Mache do...mais ça c'est pas un resto): toute l'équipe vous accueille chaleureusement à force de 'Irasshaimase' [se dit Ilashaïmasé]! Sympa! On sent qu'on va vous accorder de l'importance...pas du "tiens prends ça, bouffe et n'oublie pas de payer à la fin!" made in France.
Donc dans TOUS les restaurants japonais on est bien accueilli, et on est remercié vivement à la fin du repas, avant de passer à la caisse. Quelle ambiance! Dans tous les établissements que nous avons fréquenté, c'est aussi thé vert gratuit et à profusion ainsi que de l'eau glacé. Voilà c'est bien je vous l'ai raconté, mais il faut le vivre pour saisir la différence...tout un système relationnel différent...extrêmement agréable.
Allez zou, on passe à table (au comptoir en fait):
Huuumm, c'est bon! Pâtes, oeufs, oignons, soja, bambous....
Bien gavés, nous voilà repartis.
Direction le sud-est de la ville...le quartier de Shiodome...un coin plutôt cool, pas encore trop fréquenté...c'est prévu, je fais monté la sauce tout doucement, le temps de s'acclimater.
Pour s'y rendre on prendra le métro, l' Hibiya Line, et on descendra à Kamiyacho.
Sortie du métro, nous ne sommes pas dépaysés:
Ca, c'est que l'on appelle le Franponais: Au japon, on trouve régulièrement des noms de boutiques, des annotations sur des panneaux de signalisation, des consommations dans les distributeurs dans lesquelles on a employé du Français. La plupart du temps ça donne n'importe quoi, mais c'est sympa tout de même. je réaliserai un topic exclusivement là-dessus dans lequel je mettrai tous les exemples que j'ai trouvé....et ils sont nombreux!
Petite balade dans le quartier...agréable comme tout, calme mais vivant et on arrive à la tour de Tokyo. 'Réplique' de notre tour Eiffel (?), elle mesure 333m et a été construite en 1958. Elle 'héberge' 2 observatoires, des stations de radio et de TV, 1 aquarium, et 2 Resident Evil 4D!
et de là haut, on a une excellente vue de tout Tokyo:
Quelques petites particularités vécues à la Tokyo Tower:
1° Au premier étage 'observatoire', nous trouverons un autel Shinto
....c'est une constante dans tous les 'édifices public'...de nombreuses personnes y vont exprimer un voeux ou un remerciement. La religion est omniprésente au Japon sans toutefois être ni infligeante ni imposante....ainsi perdure l'harmonie...(sur la photo, autel au fond à gauche)
2° Toujours au premier étage, il y a des passages vitrés qui donnent l'occasion d'avoir une vue toute particuliére de l'édifice...pour certains ça leur fait une 'tite frayeur.
...en redescendant on pensé aller écarquiller nos yeux à l'aquarium...mais il été fermé! ou ce n'était pas le bon jour! RRrrhh!... quel est le con qui m'a mis en tête que les Japonais travaillaient non stop!?!!
Tokyo Tower c'est sympa quand même, il y a un tas de petites activités-expos-shop divers(es) comme le Wax Museum (musée de cire ~ Grévin), le Tokei Plaza ('Musée' de la statistique) ou encore le Musée des records mondiaux (Guiness World Records). Vraiment sympa...et comme souvent accessible: 41Frs par tête l'entrée de Tokyo Tower. Enfin, last info, le Mercredi soir un groupe vient se produire en live...cool and dynamic. :D
En arpentant, en se baladant, on tombe sur une borne d'arcade qui excite ma curiosité:
Hop! on y va. C'est une petite borne de projection interactive en 3D pour 2(donc avec lunettes adaptées...laissées à l'intérieure de la borne...en libre service sans attache!... Tu fais en France, 2H après t'as plus rien..bref).
Le film est tendu, genre Silent Hill qui bouge, mais rien à voir avec un Resident Evil (Bio Hazard en jap), et lors des passages clé il y a de réelles petites animations du genre l'assise qui part en arrière, des jets d'air dans les cheveux, dans les pieds (qui permettent de simuler la présence de rongeurs...)
....Je vous met une petite vidéo, si vous avez des lunettes 3D, enfilez les, sinon imaginez et écoutez! :P
Encore un 'truc' pas cher où on s'est bien marré. La borne était située juste à coté d'un petit magasin, et c'était marrant on entendait les gens s'exclamer à chaque event... :D
Bon....le temps de dire au revoir à Miss Tokyo Tower est arrivé...
...et de rejoindre nos pénates en faisant un petit crochet par Akihabara :D ...ben oui quand même!
...see you soon, j'espère que ça vous plait.
日曜日, 4月 08, 2007
2nd jour (Mercredi PM): Tokyo Tower - Resident 4D - Akiba by night
Publié par Mick à: 12:19 午後
Libellés : Japon, Tokyo, Kyoto, Culture, Passion Japon, Shiodome, Tokyo, Tokyo Tower
登録:
コメントの投稿 (Atom)
0 件のコメント:
コメントを投稿