Dimanche matin
Programme de la journée:
- visite des studios Ghibli,
- come back sur Shinjuku-Harajuku
(objectif secret: découvrir des troupes de jeunes délurés adepte de Cosplay and co...)
- fin de la journée sur Roppongi, son quartier, ses buildings, et Maman.
Ce dimanche, encore une grande date d'atteinte! YES!
Le jour où nous allons découvrir le musée, le showroom des studios Ghibli!
Ca se mérite! Car pour y aller, les gaijins (étrangers) doivent obligatoirement réserver 3 mois à l'avance via une société partenaire JTB mandatée par Ghibli ( UNIVERSAL NETLINK INTERNATIONAL pour la France, vous pouvez les contacter à cette adresse UNL@jtb.fr). Dés la réservation, à l'achat du ticket, il faut fixer une date et c'est à cette date et pas à une autre que l'on peut visiter le Museum! Par contre, on a de la liberté sur l'horaire en réservant vie un JTB.
Donc 3 mois plus tôt, nous savions que le Dimanche 11 Mars 2007 nous allions nous y rendre...Magique (car pour la résa tout c'est super bien passé, en même temps chez UNL on a déjà eu affaire à un Jap) et en même temps inquiétant: il peut s'en passer des choses en 3 mois, et le fait que l'échéance soit aussi loin rend l'attente excitante!!!
Pour encore plus d'infos pour ce rendre au Ghibli Museum, cliquer ICI (en jap), ICI et LA (pour du Français). :)
...
...
Ce Dimanche, il pleut, il vente. No matter, nous nous mettons en route en nous parant d'un parapluie à disposition à la sortie de notre ryokan. Au Japon, il y a des bacs à parapluie en libre service un peu partout, à la sortie des commerces, des restos, des hôtels...on s'en sert, et il suffit de le déposer dans un bac lorsqu'on en a plus besoin. Pratique! Bon le notre a plutôt finit à la poubelle car il s'est complètement retourné avec le vent qu'il faisait! :p
Encore une fois, le trajet fût à étudier car le Museum est situé à Mitaka (三鷹市), dans la banlieue Ouest de Tokyo, et ce n'est pas à la porte d'à coté! Tout se passe bien, à part le temps....les métros sont plutôt désertés....il est Dimanche matin 9-10h environ en même temps!
Après quelques changements de métros in Tokyo, et un demi-heure de train à partir de la Central Station de Shinjuku, nous arrivons à Mitaka.
(Cette photo a été faite au retour...lorsque le temps était plus clément...vous constaterez que Ultraman était des nôtres :) )
Au matin, on ne savait pas encore si on allait se rendre au Museum à pieds ou en bus....mais là vu le temps de m---- on hésite plus! Faut encore trouver où ça se passe...mais au Japon, société de service (70% de la population active travaille dans le service) on est jamais vraiment perdu: des jeunes attendent à l'arrêt de bus et nous confirme que c'est bien là qu'il faut attendre. Quelques minutes plus tard, un bus aux couleurs de Ghibli arrive, et après ~20' en bus dans les rues de Mitaka nous voilà arrivés! YES!
Désolé, je ne pourrais vous en montrer d'avantage, les caméras et apn étant interdit à l'intérieur, mais sachez que l'endroit est réellement enivrant. A faire sans hésitation! L'occasion de vivre l'univers Ghibli, de comprendre certain rouage cinématographique, d'acheter des goodies exclusifs! :p Un bon moment de passé.
Allez hop retour en ville:
日曜日, 4月 08, 2007
6éme jour (Dimanche AM): Ghibli Museum
Publié par Mick à: 11:50 午後
Libellés : Japon, Tokyo, Kyoto, Culture, Passion Ghibli Museum, Japon, Mitika, Tokyo
登録:
コメントの投稿 (Atom)
0 件のコメント:
コメントを投稿