土曜日, 4月 07, 2007

1er jour (Mardi PM): Akihabara Prime Hunter! :)

Sortis du resto on fil à Akiba en arpentant la Chuo dori........


On s'arrête toutes les cinq minutes, c'est magasin sur magasin!....Premières visites de commerce, il faut alors appréhender le panel des articles proposés, étudier les tarifs, tenter de retenir les bonnes adresses.....et la rue est très très longue et blindée d'échoppes...c'est une nouvelle difficulté: pas facile d'avoir des repères, de s'orienter.


Enfin rapidement, je saisi qu'ici ça se passe en hauteur: les rues ne sont apparemment pas encore assez longues, ou peut-être bien parce que le mètre carré est le plus cher du monde, dans les grandes villes Japonaise on optimise au maximum, et donc les magasins sont les uns sur les autres aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale....il faut donc être curieux, et lever la tête...


L'actualité, coté jeux c'est la sortie du nouveau Doraemon sur DS (celui est combiné à la sortie d'un mouvie alors à l'affiche), c'est la sortie prochaine d 'Hokuto no Ken sur PS2 (malheureusement le 23 Mars! Grrrr je ne pourrai pas repartir avec! :( ), et d'un Battle Monster ravageur et bruyant dans quasi toutes les échoppes. La PS3 est là, réponds présente, et est visiblement déjà bien intégrée au paysage vidéo-ludique, ne suscitant pas de mouvement de foule ou autre....nan la PS3 est là et c'est tout...la modernité dans la continuité...


Bon suivant les conseils de Max (voir son blog houlabéte), nous allons trouver et faire les (soit- disant ;) ) inévitables Supa Potato et Lamtarra.



Super Potato, c'est Nintendo's World et un peu plus même car on y trouve aussi du MSX, du SEGA, et du bon et toujours aussi excitant SNK!....Super Potato, c'est joyeux (l'équipe est sympa, et dés qu'on est dans le quartier on entends des riffs classiques et bien connus de jeux Nintendo!!!) , c'est coloré, bien organisé (chaque jeu, article est propre et reconditionné comme un neuf) et surtout bien alimenté!

On y trouve tt ce qui a fait le bonheur du gamer de 20-30 ans...hein Max?! :P

Allez, petit tour du magasin:

celui-ci existe sur 3 étages, du 3éme au 5éme d'un petit building à cette adresse.


Au 5éme, on y trouve un fumoir et une petite salle de jeu,.... de vieux jeux..., genre Altered beast ou Wonderboy (Rhâaa!). Je n'y ai pas fait de photos, sorry.

Au 4éme, on trouve un peu de tout: du MSX, du SNK, du Core GraphX, etc....



Là, je me disais que je me serai bien laissé tenté par une 'tite NEO Cartouche et par du Samourai Spirit 1 et 2, ainsi que du Fatal Fury Special...les prix étaient vraiment,vraiment trés alléchants! Mais ça faisait déjà du volume, et je n'était pas venu pour ça mais pour de la CUBE Orange et du Mario Kart....que finalement je ne trouverai pas ici!



et enfin au 3éme, on y trouve ce qui a fait et continue de faire la réputation méritée de Super Potato: un musée vivant de la firme de Kyoto (Nintendo) :






dont des piéces rares:


Et d'autres à des prix de fous (plus chers que les NEO que je vous ai fait voir avant!!!):



Voilà un bien bel établissement!...vivant et prenant!...

Ensuite, nous avons également trouvé Lamtarra


mais qui fût finalement bien décevant...parce qu'on a trouvé surtout autre chose que du jeu....enfin pas les mêmes jeux....sur 5 ou 6 étages!...Mention particulière tout de même pour les suit sympa qu'on pouvait y trouvait. De quoi 's'habiller en Sailor Moon ou Wikipe-chan...

Sympa ^^... mais pas pour tous les jours! :P Là, je me dis que le Max nous a bien eu!


Bref, on continue notre petit tour dans Akiba, la journée tombe...


Je suis assez surpris, les magasins ferment plutôt de bonne heure sur Akihabara (20-21h grand max). Loin de l'idée préconcue: les Japonais travaillent 24h/24. Ce sont des déglingués du boulot! Tu parles, on se rendra compte, souvent à nos dépends!


Enfin, on remontera tout doucement vers le Katsutaro en se restaurant dans un Yoshinoya trouvé en route. On passera du temps dans le Tsutaya de Ueno (espéce de méga Furet au Japon) à écouter les musiques jap du moment....car c'est finalement un rare magasin à fermer tard et qui nous laisse donc le temps de flirter tranquillement......et on finira la journée dans une salle d'Arcade où on se fera une séance sympa de Taiko no Tatsujin 2007



et de Mario Kart dont j'ai gardé une bonus card en souvenir....gagnée par Choo vu que le perso c'est Yoshi (ヨッシ-):


Voilou pour cette premiére journée au Japon, la découverte de notre quartier résidentiel et du bouillonnant et bruyant quartier d'Akihabara.


@++

ps: et pour ceux que ça intéresse,

1° j'ai aussi posté une petite vidéo: Drum Mania Killa

2° Un méga lien about Supa Potato: Ce qu'on y trouve et comment kelle y est l'ambiance. ICI

Enjoy. :D

0 件のコメント: