日曜日, 4月 08, 2007

4éme jour (Vendredi AM): Resto HOT! + going to Ikebukuro

Aujourd'hui Vendredi 9 Mars, nous irons pour une dernière fois faire un p'tit tour au matin du coté d'Akihabara...(quoi encore?!.... :) ) et après y avoir fait quelques emplètes, nous aurons le plaisir de fréquenter un excellent restaurant...à mon avis chinois....en tout cas pas habituel.

Mode d'emploi:

- Découverte du resto:


- Choix du repas:


....ouais pas évident!...mais y avait ça aussi qui peut aider:


Donc on est ok pour tester ces plats à pas trop cher (~6 euros). Nous rentrons dans l'établissement mais y a un binz, y a un truc qui ne va pas...le restaurateur tente de nous expliquer mais ce n'est pas évident aussi il m'invite donc à le suivre à l'extérieur et c'est là que je découvre qu'il existe un monnayeur, un distributeur qui est utile pour s'acheter un repas:



Voilà. On choisit et paye son repas via ce distributeur, et on obtient un ticket que l'on présente au restaurateur qui se presse de vous servir. Dans la précipitation, je choisis un peu au pif, le premier et le troisième, heureusement les moins épicés. Je dis heureusement par ce que bien que moins épicés ils étaient really really HOT ces plats de pâtes faites maison! Le cuistot les découpaient ces pâtes d'un pain....un pain tel un pain de sucre, mais là de pâtes. Ces pâtes, style grosses tagliatelles assez fines, filaient directes dans une marmite de bouillon épicé coriande-cumin. Excellent et effet réchauffant garanti!!! :P

Nous prendrons ensuite la direction d'Ikebukuro au Nord-Est de Tokyo...

4 件のコメント:

Laëtitia さんのコメント...

slurp, ça donne drôlement envie :)

Mick さんのコメント...

Oui! C'était vraiment bon.
Malheureusement, je n'ai pas osé prendre de photos des plats et de l'intérieur de l'établissement, sinon vous auriez vu la situation tournait au comique: on avait pris bien des couleurs avec ces plats super épicés mais tellement c'était bon nous sommes allés jusqu'au bout!

匿名 さんのコメント...

allez la suite diantre !

Mick さんのコメント...

Ca arrive....ça arrive....:D