月曜日, 4月 09, 2007

6éme jour (Dimanche PM): Shinjuku - Omote Sando - Roppongi

...de retour à Shinjuku, nous avons arpentés les rues pour rejoindre Omote Sando. Je voulais passer par Harajuku pour fréquenter les zokus gothiques, punks, ou breakers...mais que nenni, j'ai dû me planter! Nous sommes remontés par la meiji-dori, une artére principale, je pense que nous aurions dû longer le Yoyogi Park pour les trouver. Tant pis. Ce sera pour la prochaine fois! ;)















Hop, on arrive sur Omote Sando, et on va pouvoir faire la boutique qui était fermée tantôt en semaine: l'Oriental Bazar. On y trouve des objets japonais pour pas trop cher...l'occasion de trouver encore des cadeaux. :)






Le Japon est le pays du soleil levant certes, mais il faut aussi avoir en tête que si ici il se léve tôt, il se couche également tôt (16h30-17h max), et comme nous avons encore passé pas mal de temps à l'Oriental Bazar, lorsqu'on en sort il fait déjà noir! Du coup, on en profite pour faire notre premier resto de sushi....après avoir examiné un peu l'établissement , les tarifs (selon la couleur de l'assiette) on y go (Ikééé):



Et encore une fois, pas de sushi (ha ha ha! :p). On rentre, on se met à table, en fait autour du bar à sushis, . Il y a, comme dans beaucoup de restos que nous avons fait, une bonne ambiance. Les cuistots sont au milieu, ils préparent en live les assiettes en zieutant ce qu'il manque au bar, et parfois ils préparent une spécialité à la demande d'un client....demande faites à haute voix...ça met de l'ambiance!
Donc on a devant soit les accompagnements habituels: sauce soja et wasabi (le meilleur que j'ai pu gouter au Japon!), rondelle de gingembre marinée, et eau froide à volonté. On prend ce que l'on veut, quand on veut, tranquillement. Nous nous sommes bien régalés, 4-5 assiettes chacun et le tout pour un équivalent de 12 euros! Douze euros!!!

En France, pour 12 euros à 2, tu t'en sors tout juste au Mac Do avec une bouffe industrielle, sans saveur, aussi vite dépensée qu'avalée (vu l'index glycémique des composant utilisés: pain de mie + frites!) + du coca coupé à l'eau. Au Japon, tu as le droit, sur l' équivalent de nos Champs Elysées, à des composants nobles, préparés devant toi (=> frais), avec le sourire et la joie d'avoir effectué un travail bien fait. Pffiiioouu, encore une belle claque! LA FRANCE! Pays riche pour travailleurs pauvres.

Bon allez, la panse remplie, on file vers Roppongi Hills...toujours à pattes! :)


Au loin, on aperçoit le Mori building, haut lieu d'exposition, incluant un musée, et à partir duquel on peut accéder à un observatoire: le Tokyo City View. Infos about it ICI et LA.


Lorsqu'on arrive, il est un peu tard, et bien sûr l'accès aux étages et à l'observatoire ne nous est pas accordé. M'enfin nous aurons l'occasion de découvrir Maman, une sculpture en forme d'araignée de Louise Bourgeois qui est un lieu habituel de rdv aux Tokyoïtes. L'occasion de faire quelques clichés:







C'est sûr Roppongi renferme bien d'autres curiosités, d'autres merveilleusetés et il faudra y retourner. Obligé! ;)




....La journée se termine..., notre séjour sur Tokyo se termine...il va falloir préparer les valises. Un petit pincement au coeur...on commençait bien à prendre nos repères, et je l'aimais bien cette ville! Dommage.

De retour sur Ueno, je me décide à me rendre dans un petit Onsen (bain publique) qui est situé pas très loin de notre ryokan.

Une belle expérience, réellement inoubliable, une que je m'étais promis de réaliser en préparant ce voyage. Elle vient à point nommée, après toute une journée de marche tout de même épuisante, elle conclura parfaitement cette dernière journée sur Tokyo. Bien entendu je n'ai pas fait de photos! Je ne vais pas prendre des photos dans un établissement où on se baigne dans son plus simple appareil! :p

Bonsoir à tous(tes)

0 件のコメント: