日曜日, 4月 08, 2007

4éme jour (Vendredi PM): Ikebukuro - Japan Traditional Craft Center - Toyota Amlux - Sunshine City

Nous arriverons, comme d'ab', un peu tardivement sur Ikebu...mais ça va être le pied quand même.

Tout d'abord la station de métro est géante! Une ville dans la ville!....En fait le 'quartier' s'organise autour de la station et ce n'est vraiment pas évident de s'y repérer! Des magasins, des étages, des sorties dans tous les sens. Ici, les guides touristiques nous seront d'une utilité trés limité!...en fait les descriptions vont à peine nous aider, quand à l'orientation il faudra se débrouiller....et nous perdrons pas mal de temps.

Enfin.....nous trouverons tout de même The shop à ne pas louper: The Japan Traditional Craft Center.

(Normalement ci-aprés c'est un GIF animé...des images qui défilent, mais Blogger merde ces derniers temps....j'y reviendrai tantôt mais pour éviter de perdre du temps je les posterai 1 à 1)



C'est une excellente vitrine de tout l'artisanat japonais.



Les prix y sont assez élevés. Toutefois, je pense qu'on peut le visiter tel un musée d'art contemporain tellement les piéces exposées sont d'une rare qualité.

A Ikebukuro, je suis à la recherche d'Amlux, le showroom de Toyota, du Sunshine 60, un gratte ciel de 60 étages! L'un des plus haut du monde avec un ascenceur super speed....et pourtant quelle galére pour le trouver! Malgré ses 60 étages, il passe complétement inaperçu dans Ikebu! Petit tour dans le quartier:





Au bout d'1h30 de recherche, enfin le Sunshine sixty pointe son nez:




Manque de bol, c'est de l'autre coté du quartier! Les guides nous ont complétement plantés! Motivés tout de même, on y go.





...Ikebukuro, Sunshine City, ca semble plutot surfait...un esprit particulier....toutefois comme on ne le fréquente qu'en fin de journée les seules échoppes qui nous sautent aux yeux sont les salles d'arcade



les fast food tel Lotteria,




ou même encore the shop SANRIO pour les fans d' Hello Kitty et d'U*sa*ha*na....bien sûr fermé!




Enfin, tout doucement nous arrivons au Sunshine 60....
Il fallait le vouloir!




Au pied du scrap building, nous trouverons l'AMLUX




A cette heure avancée, le complexe est fermé et nous n'aurons accés qu'au rez de chaussée....mais c'est déjà ça!





Avec en prime, la découverte de la Blade:



Petit aparté: alors qu'ici en Europe le blanc est souvent considérée comme la couleur cheap, au Japon le blanc est synonyme de perfection.


Découverte également de l'i-Unit, proto conceptuel de ce que sera, selon l'ingénierie Toyota, le moyen de déplacement personnel dans quelques années:




Nouvel aparté: Au Japon, Toyota est un acteur majeur concernant la robotisation et les technologies innovantes. Vous trouverez ICI, si vous le souhaitez, un résumé de leurs derniéres présentations lors de l'Exposition Universelle d'Aichi.


....le temps est désormais venu de vous dire au revoir......
Je repars en PRIUS! ;)



A la prochaine......

0 件のコメント: