木曜日, 4月 05, 2007

1er jour (Mardi AM): Découverte de UENO

Réveil....tout va bien....on a bien dormi...les futons c'est cool!....en fait ce qu'il y a de plus embêtant avec la couche au ras du sol c'est de relever....de quitter le sol, mais bon rien d'insurmontable non plus...pis j'ai bien aimé aussi le port du Yukata...ça donne un genre...classe et confortable. Yukata et futon adopté. Ca c'est fait...Le matin dans la chambre est un peu frisqué...il va falloir apprendre à maitriser le petit chauffage...avec ses commandes tout en japonais!....

On quitte le Ryokan (le 'R' se prononce à peine dc ça se dit plutôt 'liokan') et je me dis qu' il serait intéressant d'apprivoiser le quartier, aussi on se balade un peu au hasard...on visite....on se fait tout doucement à la vie locale.



C'est magique de se trouver là...trés dépaysant, mais magique....Comme le disait Max, on se croirait dans un chapitre de Shenmue...:)))!



Ueno est situé dans la partie Nord du Centre de Tokyo. C'est un endroit calme, qui ne subit pas la frénésie des grandes artères commerçantes...on y trouve un grand parc qui abrite musée et Zoo. Les rues y sont plus typiques aussi...et sont blindées de cables à tout va....Si vous me connaissez, il faut que je repére immédiatement où me restaurer :) ...et je capte accueillant p'tit Yoshinoya (fast-food typique...pas cher (entre 19 et 32Frs!!!) - en cliquant sur le bandeau vert au centre de la page, on vous expliquera...tout en japonais...pourquoi c'est bon chez Yoshi!).Il est trop tôt pour passer à table...m'enfin j'ai repéré l'adresse! :P (Clin d'oeuil à Max, ils en ont même sorti un jeu sur PS2!!!)

Bon bref, on continue de faire le tour du quartier...




L'heure tourne...va falloir trouver où se remplir la panse...j'avais trouvé sur le plan fourni par le ryokan un resto de ramen dans le coin où on était arrivé (limite de UENO)....mais pas moyen de trouver...Voici à quoi ressemble la rue:



Fraichement débarqué au Pays du soleil levant, ce n'est pas du tout évident!

Aprés 1/2h de recherches infructueuses, je me dis que la meilleure solution qui reste est de demander. Le contact n'est pas évident, et je vois qu'il galére aussi pas mal sollicitant un peu à tout le monde se trouvant dans les parages, courant à droite, à gauche....Il était parti avec notre plan et on se retrouvait un peu en plan....et puis finalement il est revenu nous faisant mine de le suivre. On risquait pas de trouver!...faut dire qu'une façade de resto au Japon ne ressemble pas du tout à une façade de resto par chez nous!.....Pour vous donner une idée, voilà à quoi ressembler la façade du resto que l'on recherchait....sans la table:




Petit à petit on saisira qu'une façade de resto se caractérise à tous les coups par son nom inscrit en kanji au dessus de l'entrée, des panneaux de bois écrits en kanji, à la vertical, on y trouve en bas un tarif écrit en mix arabe, jap....vous l'aurez compris il s'agit des menus-plats proposés.
Décrit comme celà, ça semble évident...mais comme le tout est en kanji ce n'est pas si easy que ça! (je met une photo dés que j'en trouve une adéquate). Sur le passage d'entrée, on trouve presqu'à chaque fois également en hauteur une étoffe de tissu calligraphié...je ferai certainement un extra sur les restaurants, il y a de quoi dire.

Allez zoo...l'intérieur de l'établissement:



C'est notre premier repas...des ramens (nouilles) fraiches...pour moi ce sera des udons (nouilles de farine de blé) . Servi froid, dans une espèce de crème miso...le tout accompagné de sauce soja. Je ne trouve pas ça terrible.....surtout du fait que ce soit froid... :/



Et pour Choo (ma mie ^^), ça sera plutôt des soba (nouilles de farine de sarrasin), chaudes, dans un bouillon couleur fumé, accompagnées d'oignons et wazabi...Ca passe déjà mieux. :D


0 件のコメント: