水曜日, 8月 22, 2007

10éme jour (Jeudi PM): Kobe

On se remet en route d'Himeji en faisant quelques boutiques, toujours à la recherche d'un petit souvenir, d'un p'tit cadeau. On trouvera des choses light comme des "marques ta page", mais aussi un gros et sympathique neko sur lequel je flasherai, au grand désespoir de ma femme vu que nos valises étaient pleines depuis bien longtemps! :P


Après l'achat du chat, je pensais alors qu'il ne fallait plus trop que je me fasse remarquer..., donc j'évitais les quelques traders encore sur le chemin ;). On mangera vite fait et nous nous remettrons en route. Direction: Kobe.

Nous y arriverons vers 16h, 16h30.

J'ambitionnais de passer par Kitano Cho, un quartier aux bâtiments de style gothique (nommés ijinkan) qui sont le témoignage de l'investissement de riches négociants occidentaux pour qui KOBE était la porte d'entrée du pays du soleil levant. Nous devions ensuite nous rendre au Mont Rokko en empruntant un téléphérique pour en apprécier la vue....




Cependant le froid éprouvé au château plus tôt dans la journée, les longues heures de train et de marche avaient finalement eu raison de nous et avaient mis à mal notre endurance. Aussi arrivés à KOBE nous n'avions vraiment plus beaucoup d'engouement. Nous laisserons donc tomber le programme pour nous promener quelques temps dans les rues pour nous remettre en route pour Kyoto, pressés de rejoindre notre lit et de récupérer des forces.




Durant les quelques heures que nous passerons à KOBE, nous aurons l'occasion de découvrir une sorte de galerie commerciale avec pas mal de commerce....chinois!




Un endroit pratique pour acheter encore quelques bricoles :P ....A un moment, je serai bien tenté par un massage, mais pas ma demie, alors je passerais mon chemin :( .

Sur le retour de la gare, donc hors de la galerie sus-citée, nous ferons la découverte d'un établissement dont l'activité était la vente d'articles d'origine américaine et des années 50-60: plutôt atypique...et totalement décalé ici au Japon... Enfin je dis ça, mais en me rappelant bien, nous avions déjà pu voir aussi, dans la zone commerciale annexant la gare, un magasin vendant des articles "indiens"!

Bon comme je le disais avant, on a pas trop trainé, mais avant de repartir nous nous arrêterons tout de même chez GANKO, un petit resto près de la gare, où nous passerons encore un excellent moment: étant à Kobe, nous avions soit l'opportunité de croquer à pleines dents dans un bon bout de WAGYU (le célèbre bœuf de Kobe qui fait même des jaloux par chez nous! J'exagère à peine, voir cet article!), soit nous pouvions profiter de frais et délicats produits de la mer, ce qui fût notre choix.

Pour finir cet article, je vous invite à visionner cette petite pub pour Ganko, le Yoshinoya de la mer! :P et mais également d'aller sur ces pages pour "visiter" Kobe: ICI (en Espagnol) et LA (en Japonais! :)).

Prochaine aventure: Osaka, son tournoi de sumo, et son jardin flottant.

0 件のコメント: