土曜日, 8月 25, 2007

11éme jour (Vendredi AM): Balade à Osaka - Meeting Jay

Il était temps vont se dire certains...... Ouais bon.
Alors qu'avons nous fait le Vendredi 16 Mars 2007?

Et bien on s'est rendu à Osaka, et on y a découvert encore un autre style de Nihon life:

A commencer par le métro! Haaaaa! Ca fait du bien de retrouver le métro. Parce que Kyoto avec ses 2 misérables lignes c'est pas la fête! Ici ça vit, on y trouve facilement de l'info, des cabines téléphones (utiles pour appeler Jay), c'est pas trop cher et en plus c'est plutôt bien agrémenté:




Osaka à un bon 20' de Kyoto, c'est le clash. Ici on retrouve l'effervescence des grandes villes. Ca s'annonce bien! :) On bondit d'un métro à l'autre et on se retrouve comme prévu au Gymnasium pour prendre nos places pour l' Haru basho: le tournoi de Sumo du Printemps qui a lieu chaque année en Mars à Osaka:



Au fur et à mesure que l'on se rapprochait du gymnase nous croiserons des rikishis (lutteurs de sumo, ou littéralement hommes de pouvoir) comme celui ci-dessous:


Ce qui était "marrant", c'est qu'ils étaient nombreux dans ce coin, et comme vous pouvez le constater ils se promènent en tenue plutôt légère (je vous rappelle qu'on est au mois de Mars et que la température est sensiblement la même qu'en France!). Mais ce qui était pour moi encore plus troublant, c'est que c'était les premiers japonais, hommes, que l'on voyait habillés ainsi, en tenue traditionnelle, avec les getas qui claquent bien. Rhhaaa Magique!!! Quelle prestance!

L'occasion d'aller au Tournoi était également de s'immerger encore un peu plus profondément dans la vie Japonaise...et cela à commencer par la découverte de l'environnement, des us et coutumes:



Le basho est, nous le découvrirons, un lieu haut en couleur.

Voilà, on a fait le tour...on a nos places...tout s'annonce bien!


Allez hop, maintenant on file rejoindre Jay!

On se plantera un peu, faut dire y a pas de station au pied de son immeuble non plus!... Y a pas idée! ;) Mais on finira par se retrouver. Je suis content de le revoir, et je crois que lui aussi:


Il n'a pas beaucoup de temps, il travaille dans l'après-midi, mais il s'occupera bien de nous en nous faisant faire le tour du château:


Nous y rencontrerons un bonze, les seuls mendiants "acceptés" au Japon:


Jay est à l'aise dans ce parc, et nous fait découvrir la ville à sa façon. Ici une salle de concert où il a l'habitude de se rendre dans l'Osaka Business Park:


Ici un hôtel Shintô bien caché dans un coin du parc avec des "bonshommes" de pierre qu'il est soit disant profitable d'arroser....un gage de fertilité... c'est peut-être pour ça que....



Bon parfois on fait une pause pour déconner un peu, comme là:


On passera devant un "bar" à Tako et il faudra qu'on tente l'aventure:


Jérôme voulait me faire gouter l'une des spécialités d'Osaka, les petits beignets au poulpe. Pour moi pas de problème, suis toujours partant pour de nouvelles expériences culinaires. Par contre pour Jay pour qui s'était aussi la première fois, il lui manquait, semble t'il, une p'tite bière pour faire passer tout ça! ;)


Il était tout fier, et il faudra que je le prenne en photo sur son portable pour qu'il l'envoie ça à Kana! :p . Nous reprendrons ensuite notre balade dans le parc en passant devant le musée:




Puis ci-après la Time Capsule des seventies conçue pour être ouverte dans 5000 ans!....




Voilà. L'heure tourne, et il est déjà midi passé! Il faut donc qu'on s'active! On repassera chez Jay pour qu'il se mette en tenue de combat (de travail en fait) une fois, deux fois parce qu'il avait pommé son porte feuille avec toute sa tune dedans!....Heureusement pour lui, fausse alerte. Toutefois on perd pas mal de temps, et maintenant on a plus une minute à perdre si on ne veut pas louper le début du tournament.

Jay nous lâchera aux abords d'une station de métro, on se dit qu'on se reverra peut-être plus tard dans la soirée mais finalement ça ne se fera pas.

9 件のコメント:

max.faraday さんのコメント...

haha, sur la photo, t'as l'air plus content de voir jay que lui avec ton bisou !

La suite !

Mick さんのコメント...

Bah il fait son timide... là en fait c'est le matin, et du coup tu le retrouves dans son état euh.... "frais" ce qui explique. C'est qu'en fait le gaillard vit vraiment à l'heure jap., et qu'au matin il est tout naze,...j'suis sûr qu'en fin de journée on l'aurait retrouvé sans dessus dessous.

Il nous a proposé au moins 10x d'aller ds un bar à hôtesse au soir! Mais j'ai resisté à la tentation et suis tout peace: je ne voulais pas me faire embarquer ds la boisson, j'avais trop peur de perdre l'orientation étant le berger de la famille et quen plus le lendemain était celui du départ!

どりてぃんドリーム さんのコメント...

先っちょのドリル具合がいいって言われたw
イイ仕事になりそうだし、手術はしばらくヤメとくよヽ(´ー`)ノ
http://8e8ae.net/chinpre/

くれくれ厨 さんのコメント...

ないwwまじないwwwwww
なんでアレだけで10マンもくれるの???ww
金持ちってスゲー( ゚д゚)ポカーン
ごちそうさまでしたwww
http://tomama.net/ona/

Vinho さんのコメント...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Vinho, I hope you enjoy. The address is http://vinho-brasil.blogspot.com. A hug.

ヒットエンドぴゅっ! さんのコメント...

オティンティンで顔をビンタしまくったら大喜びしてたよ。。
てか女の子のバキューム○○ラは俺も嬉しかったwww
お互い特してんのになんで俺だけ5マンもくれたんだろ?ww
http://dvxvb.net/kitawa/

金太郎 さんのコメント...

まさか家のエレベーターでフ ェ ラされるなんて思ってなかったよ。。ww
「ここでフ ェ ラさせてくれたらもっと報 酬あげるよ♪」
って言葉に負けましたwww
途中で扉が開いた時は焦ったけど、おかげでもっとオッキしたwww
http://pak3.net/yutori/

管理人 さんのコメント...

初体験なのに内容が濃すぎたーー!!
前立腺マッサージまでされると思わなかったよ・・・
もう頭真っ白で連続でイきまくりwwwwww
気持ちよかったけど、3日間ケツが痛かったよ(^^;
10マンの為なら仕方ないか・・ww

http://rexfoot.net/sedol/

匿名 さんのコメント...

Naked+ [url=http://vladokranjec.typepad.com/blog/2010/07/hilary-duff-is-far-too-sexy--yes-hilary-duff-left-her-house-wearing-something-other-than-a-pilates-workout-outfit-i-love-it.html] naked clips[/url] Celebritynudes